Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
15 novembre 2015

Fabrication des sabliers

Entre l'émission des hypothèses et la fabrication des sabliers il s'est passé un peu trop de temps et les élèves n'en pouvaient plus : "maîtresssssssssseeeeee on les fait quand les sabliers ??????".

Le jour J est enfin arrivé ! J'ai distribué aux élèves le matériel qu'ils avaient noté sur leur fiche d'hypothèse... ça en a fait pleuré quelques uns qui se sont révélés un peu lent lors de cette séance et qui se retrouvaient sans bouteille par exemple! Je leur ai bien entendu donné le nécessaire plus tard mais je voulais qu'ils soient confrontés à la réalité : je te donne ce que tu as noté ! Ainsi lors des prochaines émissions d'hypothèses je pense qu'ils feront le nécessaire !

Ce temps de fabrication a été un peu magique pour moi tellement il était passionnant pour eux. Ils n'ont même pas entendu la sonnerie de la récréation tellement ils étaient "à fond"! Je n'ai rien dit, je ne voulais pas troubler ce moment, tant pis pour la séance de grammaire qui devait suivre, on l'a rattrapée plus tard dans la semaine.

Les enfants ont vraiment été confronté à des problèmes, certains avaient fait des trous dans les bouchons mais soit ils n'étaient pas en face l'un de l'autre, soit trop petits et le sable ne passaient pas bien. Il a donc fallu s'interroger, trouver des solutions et tout défaire !!!!!

J'adore enseigner les sciences comme ça, c'est tellement plus intéressant ! Bon c'est un peu chronophage quand même aussi mais bon... Je préfère des têtes bien faites que des têtes bien pleines ! Ils auront le temps d'apprendre par coeur tout un tas de leçons! Ici je veux qu'ils raisonnent et qu'ils comprennent !

Voici quelques photos

P1070146P1070147

 

P1070148P1070150

 

P1070151

 

P1070153P1070152

P1070154

P1070155

P1070156

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 675
Publicité