Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
10 janvier 2018

Hygiène

Nous avons décidé (ou plutôt j'ai décidé...) de voir à quel point nos mains étaient porpres ! Mais bien entendu il est très difficile de voir les microbes sur nos mains !!

Les élèves ont donc découvert les boites de Pétri qui servent à cultiver les bactéries (Comme si on en n'avait pas assez comme ça dans la classe !).

Nous nous sommes demandé si nos mains étaient vraiment propores et si ce n'était pas le cas comment les nettoyer.

Alors nous avons ensemmencé des boites de pétri avec des mains revenant de récréation (oui oui elles sont propres mes mains maitresse !!), des mains lavées à l'eau, d'autres au savon et enfin (grande première pour moi cette année) avec des mains nettoyées au gel hydroalcolique.

Nous attendons avec impatience que les microbes se reproduisent !!! (qui aurait cru que je dirais ça un jour !)

 

IMG_3291IMG_3294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 669
Publicité