Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
25 mai 2014

Bonne fête aux mamans

Bon je n'ai pas les photos de toutes  les étapes car ça a été un parcours du combattant pour moi..Veiller à ce qu'ils ne renversent pas le plâtre à côté du gant, à ce qu'ils tiennent bien la main par le poignet, leur faire choisir ruban et autres décos et je ne vous parle pas de la mise en boite où il fallait mettre assez de journal pour que la main ne se casse pas ! Et l'emballage des cadeaux fût un épisode assez folklorique entre les bouts de scotch qui se recollent au rouleau et que la maitresse doit chercher... Et ceux qui n'y arrivaient pas et qu'il fallait aider !

Je n'ai même pas de photos du rendu final !

Voici celles que j'ai eu le temps de prendre

 

P1040359 Voici Ambroise qui fait son plâtre.

P1040363P1040360

 

P1040361P1040362

Et la peinture en fonction des couleurs choisies.

Comme j'ai dû les aider pour coller le ruban (je ne voulais pas qu'ils manipulent le pistolet à colle) je n'ai pas de photo de cette étape.

En espérant que le cadeau soit arrivé à  la maison intact...

 

Ah oui ! J'allais oublier la petite perle du moment (ou comment embarrasser la maitresse):

" - Maîtresse, toi aussi tu veux un cadeau pour la fête des mères ?

- Ah non, je ne peux pas avoir de cadeau puisque je ne suis pas une maman...

........................................Petit moment de réfléxion.............................................................................

- Mais pourquoi t'as pas de mari  ?

Petit moment de réflexion de la maitresse maintenant....( parce que bien sûr quand on parle des déterminants y'a moins d'attention mais là bien entendu tout le monde est très intéressé...)

- C'est compliqué ( simple, bref et malgré tout c'est une réponse)

 

Qu'ils sont mignons et innocents.... :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand merci.
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 675
Publicité