Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
24 janvier 2014

Le conseil

Le conseil se déroule à la fin de la semaine, généralement vendredi de 11h30 à 12h.

On fait le bilan de la semaine, qui a passé une bonne semaine et pourquoi ? Ou une mauvaise semaine et pourquoi?

On ouvre la boîte des critiques, des félicitations et des propositions et on en parle.

C'est suite à une proposition que nous sommes allés au centre Pagaret.

Je suis ouverte à tout type de propositions dans la mesure où elle permet d'apprendre quelque chose. J'ai refusé d'aller à la plage pour juste aller à la plage. Par contre quand un élève a parlé de faire des dessins dans le sable et d'ajouter des cailloux alors j'ai dit pourquoi pas, ça s'appelle du land art et je veux bien faire cela sur le créneau d'arts plastiques mais lorsque nous aurons fini le travail en cours et pas avant (et en fonction de la météo aussi).

Je pense que tout ce qui est proposé par les enfants est beaucoup mieux assimilé...

Lorsqu'un élève a proposé d'aller au marché, j'ai demandé "pourquoi faire?". Il m'a répondu que c'était pour travailler sur la recette de la salade de fruits. J'ai donc dit d'accord. Mais il devait m'emmener une recette de salade de fruits... Bon je l'attends toujours, la sortie au marché est donc en attente...

Aujourd'hui un élève a proposé d'aller voir comment on construit les maisons (probablement suite à notre travail sur les maisons). Suite à un petit éclaircicement, je ne comprenais pas s'il s'agissait d'aller sur un chantier ou s'il s'agissait de voir le travail d'un architecte (car nous avons abordé ce métier), nous avons donc décidé de prendre contact avec une architecte que la maitresse connaît mais pour cela nous devrons d'abord établir une liste des questions à lui poser (et c'est parfait car ça permettra d'aborder la notion d'interview pour le journal n°4...)

En bref, le conseil est un moment très riche qui permet de faire avancer la vie de la classe tout comme le "quoi de neuf?"( d'ailleurs aujourd'hui on nous a présenté une cabosse de cacao au quoi de neuf et il va y avoir tout un travail très intéressant à faire dessus !)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 675
Publicité