Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
10 septembre 2013

Les APC, parlons-en !

Eh oui ! Ce n'est plus du soutien ou aide personnalisée... Ce sont des activités complémentaires !!

Aujourd'hui nous avons travaillé sur la culture "bushinengée"... Nous avons regardé une carte de la Guyane pour savoir un peu où se situaient les principaux foyers de saramacas, djukas et alukus (j'espère que je ne dis pas de bêtises car j'ai laissé le livre à l'école...). Puis nous avons feuilleté le livre de Ti zouk et vu quelques éléments culturels : tembé, bancs, fabrication du couac....

Nous avons commencé par les tembés. On les décalque... Puis on les reportera sur du bois pour les peindre... Et tout ça en musique s'il vous plaît avec bien sûr des musiques "bushinengées".

C'est ça les APC !!!!! Alors il faut venir !!!! Nous n'étions que 4 (moi comprise) aujourd'hui !

P1000617

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Publicité