Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
15 février 2013

Balade au Rorota

Il est prévu que nous allions au sentier du Rorota le 27 février s'il ne pleut pas trop et s'il n'y a pas trop de boue....(et si j'ai l'autorisation de l'inspecteur....)

Je ferai bien sûr passer un mot dans les cahiers mais j'annonce déjà que je cherche des parents qui voudraient faire cette petite balade avec nous. Le but n'est pas de se promener juste pour se promener bien entendu... Nous allons observer, récolter, photographier et à partir de cette matière première nous écrirons des textes sur ce que nous verrons (des paresseux, des fourmies, des bambous), nous ferons des légendes à partir des photos etc... Tout ça pour donner du sens à l'écrit !! Et puis ce sera publié et vous pourrez en parler avec vos enfants.

Si ça fonctionne bien, nous ferons d'autres sorties dans ce genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 670
Publicité