Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
13 décembre 2012

Le jeu du château

Pour comprendre comment fonctionne notre système de numération, nous avons joué ce matin au jeu du château ! Voici un magnifique château (bon... j'avoue... magnifique n'est peut être pas le terme approprié mais bon...).

P1010503

Le château contient 59 pièces... Dans certaines pièces, il y a un trésor... Mais pour accéder au trésor d'une pièce, il faut trouveP1010504r son numéro... Les enfants ont tous regardé le numéro précédant la case pour trouver celui qu'ils cherchaient... Chacun a eu un petit trésor (ballons, pièces en chocolat, chouchous). Puis nous avons bien étudié ce château et avons cherché la famille des 20, des 30... Ils sont tous sur la même ligne. Puis on a cherché tous les nombres qui avaient un 3, un 5 etc. en deuxième chiffre et là nous avons remarqué qu'ils étaient tous sur la même colonne... 

Bientôt le jeu du château pourra se complexifier !!!! Super !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ce site vraiment bien fait et intérresant je vous félicite et je pense que vos élèves ont de la chance de vous avoir.(Le frére de Rose).
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 669
Publicité