Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien
17 novembre 2015

Le jardin

Bon, cette histoire de jardin me démange depuis la rentrée...Surtout qu'on a un super espace juste derrière la classe.

JE leur ai proposé et ils ont adhéré !

Donc nous voilà parti ! Bien entendu ce n'est qu'un prétexte pour apprendre ! Mais ça donne encore du sens...

J'ai juste oublié de prendre la photo d'une plante qu'on a planté pour aborder le vocabulaire "feuilles, tige, racines " ! pffff

C'est qu'ils sont très très demandeurs et une seule maitresse ne suffit pas pour tout gérer ! A la fin de la journée , je vous raconte pas!!!! L'épuisement total !!!

Mais bon, ils sont contents !

Alors nous avons planté : l'avocatier de Marion, un cerisier pays et un calebassier. Nous les avons entouré de pneus car la maitresse a mal vécu la disparition de ses bananiers l'an dernier. Jardinier peu attentif ou vol ? je ne sais pas mais là, si ça disparait je saurai !!!!!

Nous avons aussi planté des pervenches de Madagascar.

J'aimerai mettre des maracudjas pour les déguster ensemble.... ça germe chez moi pour l'instant !

Y'a encore du boulot !!!!

P1070184P1070185

 

P1070187P1070188

 

P1070189P1070190

 

P1070191P1070192

P1070193P1070194

P1070195P1070196

 

Désolée pour l'état dans lequel ils sont rentrés à la maison... Le jardinage ça salit....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CP A de l'école Eugène Honorien
  • Le blog de la classe de CP A de l'école Eugène Honorien à Rémire-Montjoly. Vous trouverez ici nos travaux, des photos des activités menées en classe et toutes sortes de choses relatives à la vie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 669
Publicité